Chloé HERNANDEZ:
Après une formation au conservatoire National de Toulouse en danse classique et contemporaine, elle intègre en 1999 le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.Riche de ces enseignements Chloé développe un travail de construction corporel au travers de la composition, de l’improvisation, du théâtre et de la danse hip hop afin d’acquérir une grande disponibilité de mouvements ,une liberté d’expression allant du geste minimaliste jusqu’à une physicalité extrême. En 2001 elle crée le solo « Cent Fois le Soir... »d’après une nouvelle de Stephan Zweig. Elle débute sa carrière d’interprète en 2002 avec Tamar Daly « radio banale », et travaille par la suite avec Régis Obadia,Abou Lagraa, David Drouard, Mohamed Shatik, Laurence Rondini, Saida Melzgedi,Ezio Schiavulli, Dominique Boivin, Valérie Rivière et Paco Decina .
Natacha CROUZET:
Elle débute la Danse à Aubenas en Ardèche et entre en formation à l'AIDES avant de rencontrer Anne-Marie PORRAS et de rejoindre son école professionnelle, EPSE Danse à Montpellier. Elle est diplômée d'Etat en danse classique et jazz en 1993. Elle participe à de nombreux spectacles tel que "Le fils du vent", et crée plusieurs pièces dont "XY" qu'elle interprète lors de festivals en France comme à l'étranger. En 2003 après de nombreuses expériences, elle danse dans l'opéra Carmen au Stade de France. Elle chorégraphie les variations imposées en Modern'Jazz pour des examens de conservatoires et pour le Concours International de Montpellier.Depuis 1998, elle enseigne à EPSE et prépare les étudiants à l'Examen d'Aptitude Technique pour le diplôme d'Etat de professeur de danse jazz et anime des stages dans toute la France.
Raphael SAADA :
Danseur choregraphe et photographe.Raphael Saada s’intéresse particulièrement au travail collectif réunissant danseur, scénographe, musicien et plasticien. Son enseignement se situe dans le prolongement des expériences menées avec le ballet national de Marseille, le Ballet de la Communidad de Madrid , Saarland Staatstheater, Dresden Semper Oper, Ballet Mainz et des différentes techniques corporelles qui ont nourri son écriture, tel que le break dance, le classique, et la technique William Forsythe. Ces pratiques lui ont permis de renouer avec le corps intuitif et de développer une approche différente du mouvement dansé toujours guidé par unsens du partage.Ses dernières créations sont « Talk to me », présentée au Staasttheater, Main, et le Musical »West Side Story » pour le Komische Oper de Berlin .
Cecile DELABROY:
Formée à l’école de danse de l’Opéra de Paris en danse classique et à l’Institut Limon de New York en danse contemporaine, Cécile Delabroy a dansé durant vingt ans, notamment avec Maryse Delente, Jacky Auvray, Martine Harmel, et plus récemment pour la compagnie Teatri del Vento et la compagnie Dynamo. Elle est actuellement professeur aux Conservatoires de Valence et Romans.
Vincent DELETANG :
Adolescent, il débute la danse par le modern’jazz qu’il pratique alors comme un loisir. Vincent poursuit ses études et après une licence d’anglais et l’obtention du concours de professeur des écoles auquel il décide de renoncer, il choisit de se former intensivement à la danse. Il suit un cursus de danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Paris avant d’intégrer le CNDC d’Angers. Il y approfondit son approche de la technique release en dansant Set and Reset de Trisha Brown. Il y sera aussi très touché par les collaborations avec Véra Mantero et Ko Murobushi avec qui il enrichit sa conception de l’interprétation du danseur, et sera très intéressé par la question de la théâtralité dans la danse. Interprète pour la compagnie Post-retroguardia/Paco Dècina depuis 2008 (Fresque, femme regardant à gauche en 2009, Sotto Sopra en 2010, Non Finito en 2011, Précipitations en 2012, …) il travaille aussi avec le CCN de Roubaix/Carolyn Carlson depuis 2009 en intégrant le projet Danse Windows, deuxième édition. En 2011, il poursuit sa collaboration avec le CCN en intégrant le programme Danse Windows Jazz avec les créations de Chinatsu Kosakatani et Brahim Bouchelaghem pour lesquelles il est interprète et assistant chorégraphique. Il développe son travail chorégraphique personnel au sein du collectif DesiDelà en cosignant Pschutt ! ça commence en 2007, Pour un podium et A deux dans une manche en 2011. Titulaire du Diplôme d’Etat, il développe un travail pédagogique dans différents cadres en se spécialisant dans des projets avec les établissements scolaires (création avec des enfants amateurs) et aussi les hôpitaux (ateliers auprès d’adolescents atteints de troubles alimentaires ou du comportement, handicap moteur et cognitif, adultes autistes, … ). Les projets artistiques et culturels en milieu scolaire, puis dans les hôpitaux publics français ont fait l’objet de ses recherches lors de la validation de son Master Culture et Médias.
Christine CARADEC:
En 2011, elle chorégraphie Attention Corps Etrangers pour le Théâtre du Châtelet dans le cadre du Festival Présence, puis Perform in situ, à la Cartoucherie de Paris. En 2010, elle reconstruit des extraits de La Grande Ville de Kurt Joos pour le CCR de Paris. En 2011, elle remonte Der Titan de Rudolf Laban, avec le Groupe Sillages à Nice avec Elizabeth Schwartz, dans le cadre d’un tutorat du Ministère de la Culture. En 2013, La Vague de Doris Humphrey est transmise à la Compagnie Marie Devillers et présenté au Théâtre de Chaillot. Parallèlement, elle réalise en 2012 les partitions La danselibre de Malkovsky à travers la notation Laban, volume 2, puis en 2013 De Sehnsucht à l’écriture Laban : un trio de femmes de Karin Wahner, grâce au soutien du Centre National de la Danse. Cette même année, elle suit, note et filme le travail de re-création de Visages de Femmes, de Dominique Dupuy à Nice. Christine Caradec travaille avec Aurélien Richard depuis 2005, avec qui elle développe une recherche sur l’utilisation de la notation Laban dans le processus de création chorégraphique. Elle est à ses côtés en tant qu’interprètes, assistante et notatrice pour Hoketus, Limen, Liminal, Noces/Quatuor créés à DanzFabrik en mars 2013, et Interférences crée pour Extensions à Toulouse en juin 2013
Odile COUGOULE :
Formée à la danse contemporaine par Karin Waehner à la Schola Cantorum dès 1970, Odile Cougoule complète sa formation par de nombreux stages avec Douglas Dunn, Lucinda Child, Mirjam Berns à partir de 1976 et un séjour à l’école de Merce Cunningham à New York (1978 -1979).Parallèlement, elle suit une formation de journaliste à l’ESJ – école supérieure de journaliste.Depuis 25 ans, ses activités artistiques s’équilibrent entre pédagogie, chorégraphie et écriture; elle collabore notamment aux revues Danser et Arts de la piste et participe à la rédaction de nombreux ouvrages sur la danse, le cirque et la musique. En 2007, elle est nommée inspectrice de la création et des enseignements artistiques au ministère de la Culture et de la Communication.
Aymeric Guilluy Eyraud:
Après des études de danse qui le voient passer par le Conservatoire National Supérieur de Lyon et la School of American Ballet, Aymeric Guilluy-Eyraud évolue dans différentes compagnies de ballet en France et en Allemagne, puis devient secrétaire artistique à l’Opéra de Toulon.En 2008, il obtient son D.E. au Centre National de la Danse, et il enseigne actuellement la danse classique au Conservatoire de Dieppe, ainsi qu’à celui du Havre.
Aurelia Picot:
Aurélia est formée au CNR de Lyon puis chez Michel Hallet Egayan. Elle danse pour Pierre Deloche ,Florence Girardon ,Yvann Alexandre. En 1998 elle commence une collaboration avec Abou Lagraa dont elle sera l’interprète sur un grand nombre de créations et de projets artistiques. Parallèlement, Aurélia développe son intérêt pour le travail du corps dans l’image en participant à de nombreux courts ou moyens métrages réalisés par Mathieu Bouvier, Fabienne Gras, Serge Meyer , Mathieu Doll et Annette Labry. Diplômée en danse contemporaine depuis 2005, elle enseigne pour différentes structures , CND de Lyon ,CCN Ballet de Lorraine, CNR de Lyon ,Ballet Contemporain Algérien, CNSMD de Lyon, IUFM de Valence .Cette année elle rejoint la metteur en scène Saida Mezgueldi autour de la création des- amours.
Armelle Roubillard :
Jeune danseuse professionnelle, j'ai étudié au sein du Conservatoire National Régional de Lyon et de son Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse ainsi qu'au centre de formation professionnelle James Carlès à Toulouse.La danse est pour moi un monde de sensations et d’interprétations artistiques très variées. La richesse de ce corps vecteur d'émotions, d'esthétiques et de messages m'amène à un désir profond d'élargir mon univers artistique et intellectuel en étant la plus polyvalente possible.J'ai eu l'opportunité de danser pour diverses pièces chorégraphiques contemporaines, de danse-théâtre, de comédies musicales, diverses créations pour des théâtres et festivals...(Compagnie Antarès, Compagnie Contraste, Troupe de théâtre Les Trois Temps, les Associations Flys et Aime et Rôde, la Comédie musicale de Monte Cristo, le Festival de Bergerac) et travailler aussi pour des chorégraphes pour des workshops avec Maguy Marin, Andonis Foniadakis, Angelin Preljocaj, Gael Communal, Nathalie Bart, Miryam Naisy, Claude Brumachon, Dominique Dupuy...
Nathalie Bouvet:
Formée à l'école de Rick Odums sur Paris elle se perfectionne lors de différents stages aux états unis.
Sebastien Cormier: