Accueil  >  ils ont été élèves chez nous 
Natacha CROUZET
Aymeric Guilluy-Eyraud
Estelle Saint Leger
Barbara Cailleu
Sandrine lloris
Jessie Coste
Bérangère Chalvet
Marion Haye
Magalie Nougier
Marion Giner
Flora Spang

De nombreux élèves sont passé au Moulin de Tartary

Chacun a suivi sa route et bon nombre d'entre eux sont aujourd'hui dans le milieu professionnel de la danse.

Par le biais du site, nous avons voulu vous donner quelques nouvelles...

Natacha Crouzet

Elle débute la Danse à Aubenas en Ardèche et entre en formation à l'AIDES avant de rencontrer Anne-Marie PORRAS et de rejoindre son école professionnelle, EPSE Danse à Montpellier. Elle est diplômée d'Etat en danse classique et jazz en 1993. Elle participe à de nombreux spectacles tel que "Le fils du vent",  et crée plusieurs pièces dont "XY" qu'elle interprète lors de festivals en France comme à l'étranger. En 2003 après de nombreuses expériences, elle danse dans l'opéra Carmen au Stade de France. Elle chorégraphie les variations imposées en Modern'Jazz pour des examens de conservatoires et pour le Concours International de Montpellier.Depuis 1998, elle enseigne à EPSE et prépare les étudiants à l'Examen d'Aptitude Technique pour le diplôme d'Etat de professeur de danse jazz et anime des stages dans toute la France.

 

Eymeric Guilly Eyraud

Après des études de danse qui le voient passer par Aubenas puis le Conservatoire National Supérieur de Lyon et la School of American Ballet, Aymeric Guilluy-Eyraud évolue dans différentes compagnies de ballet en France et en Allemagne, puis devient secrétaire artistique à l’Opéra de Toulon.En 2008, il obtient son D.E. au Centre National de la Danse, et il enseigne actuellement la danse classique au Conservatoire de Dieppe, ainsi qu’à celui du Havre.

 

Estelle Saint Léger

Ses débuts en compagnies, sa passion et sa motivation l'emmènent vers des scènes prestigieuses où elle danse avec des chorégraphes de renom (Redha, Kamel Ouali, laurence Fanon...), en France et à l'étranger, au travers d'opéras, d'opérettes, d'évènementiels, de plateaux télés et de comédies musicales. Forte de ce parcours, elle allie aujourd'hui, la grâce de la danse à la force de son tempérament et à la légèreté de l'aérien en proposant des numéros originaux.Aujourd'hui Estelle est danseuse aérienne et se produit sur l'international .

Barbara Cailleux

Elle  se forme après son passage au Moulin de Tartary à l'école de danse Huguette Païo puis au conservatoire régional de Montpellier et enfin au supérieur de Lyon. Elle travaille tour à tour pour Michèle Ettori et Les gens du Quai à Montpellier, Stanislaw Wisniewski à Lyon, la Cie Alias à Genève, Nathalie Collantès à Paris, Mylène Benoit à Lille. Elle travaille avec Dominique Brun sur la reprise de « L'après-midi d'un faune » de Vaslav Nijinsky pour le spectacle d'Olivier Dubois « Faune(s) » ainsi que sur le film « Chanel et Stravinsky » de Jan Kounen pour lequel des extraits du Sacre du printemps de Vaslav Nijinsky ont été crées. Elle travaille également avec Florent Ottello Cie la Galerie à Auxerre sur un spectacle Mémory tiré du jeu de société. Elle est également diplômée de professeur de danse et enseigne en milieu scolaire.

Sandrine Lloris
danseuse comédienne et chorégraphe :  compagnie le Kami à Tautavel depuis 10 ans

Jessie Coste

Elle suit d'abord une formation en danse jazz avec Patrice Ferragut au Moulin de Tartary puis en danse danse classique à l'école Huguette Païo, à Montélimar, de 1989 à 1992. L'année qui suit, elle découvre la danse contemporaine par le biais d'ateliers d'improvisation, terrains de ses premières expériences scéniques à Lyon, Aix-en Provence et Marseille. Parallèlement, elle suit un cursus d'étude en travail social, de 1992 à 1995, qui la conduira ensuite à exercer pendant plus de 3 ans dans le secteur de la psychiatrie. Dès 1997, elle rencontre à Marseille une communauté artistique dont les préoccupations font écho aux siennes et l'amène à revenir à la danse. Particulièrement intéressée par le travail lié à l'improvisation et à la performance, elle se forme notamment auprès de Julyen Hamilton, Mark Tompkins, Lisa Nelson, Simone Forti, Christophe Haleb, Kirstie Simson, Déborah Hay et Pierre Droulers. Elle rencontre également le Body Mind Centering avec Lulla Chourlin et le Taï chi chuan avec Thierry Bäe, approches corporelles qui viennent nourrir sa pratique. Dans ce contexte d'improvisation et de performance, en tant qu'interprète, elle travaille avec La Zouze (2007/08), Ici Même (2008/09) et la compagnie 2b2b (2008/09). Curieuse et dans un souci d'ouverture, elle s'engage sur des projets variés. Elle explore ainsi des écritures spécifiquement scéniques avec Degadezo (2006/07) et le collectif KO.com (2006) et également les questions liées à la création pour l'espace public avec les compagnies Ilotopie (2007/09), Deuxième Groupe d'Intervention (2009) et Artmacadam (2006/07). Titulaire du D.E en danse contemporaine depuis 2004, elle s'investit dans l'enseignement auprès de publics spécifiques.Création 2016 : Next  .Compagnie Mathilde Monfreux :Jessy Coste, danseurs performeurs

...

Bérangère Chalvet

2011-2012 : Diplôme Universitaire d’Ostéopathie du Sport – Avignon

2010 : Diplômée d’ostéopathie de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie – Aix en Provence Mémoire de fin d’étude :Les dysfonctions ostéopathiques chez le danseur de style contemporain. 2002 2004 : Formation de danseuse professionnelle – Académie Internationale de Danse – Studio Harmonic – Paris   EAT Contemporain – Académie Internationale de Danse- Paris  Unité de Valeur Anatomie – Académie Internationale de Danse  Anatomie – Physiologie

1999- 2002 : Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower – Baccalauréat   sport–études Danse            

1988- 1999 : Centre de danse Le Moulin de Tartary - Aubenas

 

Marion Haye

Après une formation de danseuse au Moulin De Tartary et chez Huguette Païo , elle se dirige vers le bien être du corps .Corps Créatif organise des VOYAGES BIEN-ETRE, et des EVENEMENTS, c'est une ECOLE DE MASSAGE BIEN-ETRE animée par une équipe de professionnels du soin et de la santé qui possèdent une grande expérience dans la formation, l'animation de stages et d'ateliers. 

Emma Loriaut
Danseuse professionnelle à Montpellier et Marseille

Sophie Roche
Ecole Michel Eghayan Lyon

Magalie Nougier
Danseuse professionnelle cabaret  à Paris

Pauline Roque
Elève au Conservatoire national de Montpellier

Sonia Haon
En préparation du Diplôme d'État

Clotilde Botton Amiot
Admise au Centre National Danse Lyon

Leonard Massa
Admis au conservatoire d'Avignon

Maé Cros
Admise à l'Espace Pleiade Vichy

Charlotte Beltran
Admise à Epse danse Montpellier

Marion Giner

Cours Florent Promotion 2011 · Formation de l'acteur · Comédie musicale · Paris 

Centre International de danse jazz - RICK ODUMS Paris : Formation du danseur professionnel

Promotion 2013 · Licence de Théâtre · Paris  Université de la Sorbonne-nouvelle Paris III

Varium : Barcelone  Formation du danseur professionnel

Flora Spang

admise au conservatoire de Montpellier, et aujourd'hui élève à l'école de danse contemporaine à Montreal